Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAPAN POWA
25 octobre 2006

Goldorak

goldorak_2 goldorak goldorak_3 golorak_4 goldorak_4

Goldorak (Ufo Robot Grendizer en V.O.) voit le jour en 1975 sous la plume de Go Nagaï et arrive en France par l'intermédiaire d'Antenne 2 en 1979.

Histoire du D.A. :
La planète Euphor, semblable à la terre est un jour détruite par l'armada surpuissante des forces de vega, Grand Stratège de la planète Stykadès qui vise tout simplement la domination de l'univers.
Le prince d'Euphor (Duke Fleet en version originale), ainsi que sa soeur sont les deux seuls survivants du massacre. Celui-ci est parvenu à s'enfuir grâce à Goldorak, robot d'une incroyable puissance et pourvu de multiples armes.

Il arrive sur Terre et est recueilli par le professeur Procyon (Genzo Umon en V.O.) qui lui donne le nom d'Actarus (Daisuke Umon en V.O.);  Goldorak est quand à lui caché au Centre de recherche spatiale du professeur. Actarus débute alors une vie de simple fermier au ranch du Bouleau Blanc, sur les terres duquel est installé le Centre, tout en cachant sa véritable identité à ses propriétaires : Rigel (Danbei en V.O.), "chercheur" d'Ovnis, et ses deux enfants, Vénusia la fille ainée (Hikaru en V.O.), secrètement amoureuse du beau Actarus et Mizar le fils (Goro en V.O.)

Mais pendant ce temps, Véga a fait établir une base sur la face cachée de la Lune ("Le Camp de la Lune Noire). Il projette d'annexer la Terre, une planète parmi d'autres sur le chemin de ses conquêtes. Aux premières attaques, Actarus n'a pas le choix que d'aller se battre avec Goldorak, robot que Véga souhaiterait bien posséder, pour sauver la Terre afin qu'elle ne subisse pas le même sort qu'Euphor.
Dès lors, les force de Vega, menées par Minos et Minas, Hydargisn Horos etc... n'auront de cesse de chercher à détruire Actarus.

Actarus va ensuite faire la rencontre d'Alcor, jeune homme fougueux venu faire des observations sur les phénomènes d'ovnis dans la région.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton message; Ca fait plaisir de recevoir du monde. En tout cas, si tu as des suggestions, je t'en prie!
B
Suis un fan de Goldorak et j'adore aussi les mangas. Sympa ton blog.
Publicité