Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAPAN POWA
2 novembre 2006

Signé Cat's Eyes

cat_s_eye  cat_s_eye_1  cat_s_eye_5  cat_s_eye_4  cat_s_eye_2_

Signé Cat's Eyes  (ou Cat's Eye en japonais) est le premier manga de Tsukasa Hôjô qui fera entre autre plus tard City Hunter (soit Nicky Larson en version française).

Commencé en manga en 1981, puis adapté en série animée en 1984 (73 épisodes), Tsukasa Hôjô achève celui-ci en 1985 (18 tomes sortent en tout au Japon). La série animée arrive chez nous le 20 septembre 1986 sur FR3 (Amuse 3 à l'époque).

Cat's Eye est l'histoire de trois soeurs : Rui Kisugi (Sylia Chamade en français), Hitomi Kisugi (Tam Chamade) et Ai Kisugi (Alexia Chamade). Le jour, elles tiennent un café qui s'appelle cat's eye (en passant, dans la série Nicky Larson, il y a un clin d'oeil car café où se rend Ryô pour rencontrer ses clients à ce même nom) et la nuit nos héroïnes dérobent des tableaux aux quatre coins du Japon, se jouant à chaque fois de la police.

Mais en fait, les voleuses, contrairement à ce que l'on pourrait penser, poursuivent une noble quête : Michaël Heinz, leur père et peintre allemand a mystérieusement disparu dans le tourbillon de la seconde guerre mondiale et dans l'espoir de le retrouver un jour, elles cherchent à récupérer des indices sur sa disparition en rassemblant toutes les toiles qui portent sa signature.

Aidées par M. Nagaishi (M. Durieux en version française), un vieil ami influent de leur père, le fameux trio forme une équipe complémentaire : Rui, la soeur aînée, s'occupe d'élaborer le plan des cambriolages; elle joue également le rôle de mère pour ses deux soeurs; Hitomi, agile et rapide, se charge de s'emparer des tableaux; Quant à Ai, la benjamine étudiante et plutôt tête en l'air, est la plus qualifiée pour s'occuper des équipements nécessaires à la réussite des vols.
Les filles ont pour habitude d'avertir la police avant son passage à l'acte et signent leurs larcins d'une carte de visite laissé sur les lieux du délit. Pour rajouter encore plus de piment, leur café est situé tout prêt du commissariat et le petit ami de Hitomi n'est autre qu'un jeune inspecteur de police nommé Toshio Utsumi (Quentin Chapuis), chargé d'enquêter sur les vols perpétrés par Cat's Eye.

Juste pour information, en français, Rui = larme; Hitomi = oeil et Ai = amour.

Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré ce DA, c'est toute mon enfance<br /> http://chacha007.blog.mongenie.com/
Publicité